SYMBIOSE - Re-connexion à Soi

SYMBIOSE - Re-connexion à Soi

Essayez l'EFT sur tout !

images (11).jpg

 

Le texte ci-dessous est une traduction d’une lettre de Gary Craig, le fondateur d’EFT. Gary a toujours insisté, avec raison, sur la notion de responsabilité et de bon sens dans la pratique d’EFT : comprenez que cette lettre invite le lecteur à explorer les merveilleuses possibilités qu’offre EFT, tout en restant conscient de ses propres limites et qu’il est déconseillé aux débutants d’essayer l’EFT sur des personnes gravement perturbées émotionnellement.

 

« Try it on Everything ! » (Essayez-la sur tout !)

par Gary Craig

 

Pour comprendre toute l’étendue des possibilités d’EFT et l’utiliser souverainement, certaines de nos croyances ont besoin d’être balayées …


Nous pensons que chaque souffrance nécessite un remède différent. Nous prenons donc un cachet contre le mal de tête, un autre pour calmer une allergie, nous voyons aussi des spécialistes, psychiatres, urologues ou gynécologues, et envisageons la peur, la culpabilité ou le chagrin liés aux traumatismes émotionnels, comme des problèmes distincts qui se traitent séparément.


Ce ne sont évidemment pas de « mauvaises croyances », loin de là, puisque ces remèdes soulagent nos souffrances.

Cependant, le problème, c’est qu’un « remède identique pour tout » n’ayant jamais existé auparavant, il ne fait pas encore partie de nos croyances.

De ce fait, bon nombre de gens ne peuvent concevoir qu’un même remède puisse servir, à la fois, au soulagement d’une migraine et à l’élimination d’une phobie.

Et pourtant, c’est ce qu’EFT nous aide à accomplir.

Comme vous les savez d’après nos nombreuses vidéos (www.emofree.com [1. Le site Emofree n'est plus actif depuis le départ en retraite de Gary Craig. Cependant, ses archives sont consultables sur le site de Dawson Church : www.eftuniverse.com]) , EFT est utilisé sur TOUT, peu importe la nature du problème, avec d’excellents résultats.


Nous utilisons la même approche pour traiter toutes sortes de traumatismes. Nous l’employons pour résoudre la peur de parler en public, pour apaiser un profond chagrin, pour remédier au stress et à l’anxiété, pour supprimer les besoins additifs, le bégaiement et la dépression. Nous traitons pratiquement tous les maux, y compris l’intolérance au lactose, les allergies, l’infertilité, etc. Nous l’utilisons pour améliorer les performances de toutes sortes et les relations affectives. Nous l’employons pour faciliter les études, éliminer les cauchemars, et pour supprimer aussi les troubles post-traumatiques qu’endurent les victimes de viol, d’accidents, de persécution, de guerre. Et ainsi de suite …


Regrettablement, les gens ne savent pas qu’ils peuvent utiliser EFT sur n’importe quel maux, et se cantonnent trop souvent à en faire un usage restreint. Mais pourquoi limiter EFT à 1% de ses capacités ?

Bien que les novices obtiennent fréquemment d’excellents résultats avec EFT, un certain savoir-faire (the art of delivery), séparant le débutant de l’expert, est nécessaire pour tirer pleinement profit d’EFT. Ce que chacun peut arriver à faire en le voulant.

Hugs (accolades),
Gary



19/12/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres