SYMBIOSE - Re-connexion à Soi

SYMBIOSE - Re-connexion à Soi

Univers: Voyage de la Terre au bord de Cosmos

 

 

Voici des images de notre Univers.

https://www.youtube.com/watch?v=EIxAPFYDsnQ

 

 

 

Citations

 

 

"Si nous passons du temps en elle [les vastes espaces de la nature], ils peuvent nous aider à accepter plus gracieusement les grands événements, insondables qui agressent nos vies et va inévitablement nous retourner à la poussière."
(Alain de Botton)

 


La Terre est la maison. Evolution nous relie tous. La mort vient à tous. Sur cette planète bleue nous l'espèce humaine sont unis par notre habitation commune, notre origine commune et de notre mortalité commune.

 


La réelle est supérieure à la superficielle et la certitude de la mort peut être une force motrice pour la solidarité et non une angoisse réprimée qui nous pousse vers la division et le désespoir. L'incertitude de la vie et de la certitude de la mort unissent tous ceux qui viennent à cette existence sur cette planète bleue.

 


« Nos vies, notre passé et notre avenir sont liés au soleil, la lune et les étoiles. Nous, les humains ont vu les atomes qui constituent l'ensemble de la nature et les forces qui ont sculpté ce travail et nous, qui incarnent les yeux et les oreilles locales et pensées et les sentiments du cosmos, ont commencé à se demander à propos de nos origines trucs étoiles en contemplant les étoiles, collections organisées de dix milliards de milliards de milliards atomes, en contemplant l'évolution de la nature, en traçant ce long chemin par lequel il est arrivé à la conscience ici sur la planète terre .
Nous sommes une espèce.
Nous sommes des trucs Star Light récolte des étoiles. "
Carl Sagan

 

 

"Il ya quelques bizarreries dans la perspective avec laquelle nous voyons le monde. Le fait que nous vivons au fond d'une gravité bien profond, sur la surface d'une planète gazeuse couverte aller autour d'une boule de feu nucléaire les 90 millions de miles de distance et pensons que cela être normal est évidemment une indication de la façon dont notre point de vue biaisé tend à être ".
Douglas Adams

 

 

"Foire considérer la connexion de toutes choses dans l'univers.
Nous ne devrions pas dire que je suis un Athénien ou je suis Romain, mais je suis un citoyen de l'Univers. "
(Marc-Aurèle, Méditations)

 

 

"Un être humain est une partie de l'ensemble que nous appelons univers, une partie limitée dans le temps et l'espace. Lui-même, ses pensées et les sentiments éprouve comme quelque chose de séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et l'ensemble de la nature dans sa beauté. "
Albert Einstein

 

 

Maintenant, mon soupçon est que l'univers est non seulement plus étrange que l'on suppose, mais plus bizarre que nous pouvons supposer. Je l'ai lu et entendu de nombreuses tentatives à un compte rendu systématique de celui-ci, du matérialisme et de la théosophie au système chrétien ou celle de Kant, et je me suis toujours senti qu'ils étaient beaucoup trop simple. Je soupçonne qu'il ya plus de choses dans le ciel et de la terre qui sont rêvé, ou peuvent être rêvé, dans toute philosophie. Telle est la raison pour laquelle je ne me suis philosophie, et doit être mon excuse pour rêver. John Burden Sanderson Haldane (1892-1964) English généticien. Possible Worlds et autres essais (1927) "des mondes possibles».

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=EIxAPFYDsnQ



20/08/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres